Aller au contenu
Retour

Le Réseau national des centres de ressources politique de la ville recherche un·e chargé·e de coordination

Mise à jour de l'offre le 30 mai 2024
CDI - Temps plein - statut cadre - déplacements à prévoir (hexagone et Outre-mer), mobilité nationale

Nés d’initiatives territoriales avec le soutien de l’État, les centres de ressources politique de la ville (CRPV) existent depuis plus de 30 ans. Ils sont à ce jour 20, implantés sur le territoire hexagonal et en outre-mer. Les CRPV ont pour visée principale d’accompagner la qualification des acteur·rice·s du développement social et urbain, à commencer par les professionnel·les de la politique de la ville.
Forts de leurs spécificités, le plus souvent reflets de leur ancrage local, les CRPV s’appuient sur leur réseau national pour tirer parti de leurs complémentarités. Ce réseau, qui existe depuis plus de 15 ans, s’est engagé en 2021 dans un processus de changement pour renouveler son fonctionnement et sa gouvernance.
Le réseau s’est structuré en association qui s’est donnée pour objet de représenter et porter collectivement la voix des centres de ressources, de conduire des projets collectifs et d’animer la communauté des professionnel·le·s. Depuis 2024, l’association s’est dotée d’un Conseil d’administration composé de représentant·e·s des membres des équipes, des directeur·rices et des président·es pour décliner la politique associative, coordonner le programme d’actions et articuler au mieux les activités des membres et des différents espaces de travail.

Directement rattaché·e au conseil d’administration, composé de représentant·es de président·es, directeur·rices et salarié·es, le·la chargé·e de coordination aura pour mission de :

  • coordonner et accompagner les activités menées par le réseau, sa gouvernance, et ses membres ;
  • contribuer à son développement et son rayonnement en lien avec l’ensemble des forces vives du réseau.

Date limite de candidature prolongée au vendredi 14 juin 2024
Entretien de recrutement, en présentiel, le jeudi 20 juin à Paris, dans les locaux de Profession Banlieue, 15 rue Catulienne, 93200 Saint-Denis